7.3.14

Géothermie et fond de clouage

Le plancher de l'église est fait de terrazzo dans lequel circulent des conduits d'eau. C'est la principale source de chauffage et il est impératif d'user de grande prudence lors de tout percement du plancher. La géothermie permet de localiser les conduits et ainsi prévoir à quel endroit précis il est possible de faire passer de nouveaux éléments à travers le plancher.

Les murs s'élèvent à un bon rythme. Sur leur structure métallique le gypse est d'abord taillé puis posé pour épouser les formes arrondies des murs latéraux qui se poursuivent en plafonds.



Des renforcements sont installés (fond de clouage) aux endroits où sont prévus des accrochages d'équipements divers sur les murs. Il en faudra, par exemple, partout où il y aura des barres de ballet.

En terminant, on peut voir qu'une grande vitrine permettra à la lumière de passer à travers la salle de réunion pour pénétrer dans le studio-église. On ne sait toutefois pas si l'ouvrier veut nous montrer la dimension de la vitrine ou si il fait des étirements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire